Aller directement au menu principal Aller directement au contenu principal Aller au pied de page

Soumissions

Ouvrir une session ou (S'inscrire) pour faire une soumission.

Liste de vérification de la soumission

En tant que partie intégrante du processus de soumission, les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec tous les éléments suivants, et les soumissions peuvent être retournées aux auteurs qui ne sont pas conformes à ces directives.
  • Le texte se conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans les Recommandations aux auteurs, qui se trouvent dans la section « Recommandations ».
  • Le fichier de la soumission est dans un des formats de fichier suivants : OpenOffice ou Microsoft Word.
  • La soumission n'a pas déjà été publiée et n'est pas considérée actuellement par une autre revue. Si ce n'est pas le cas, fournir une explication dans le champ "Commentaires au rédacteur".
  • Une lettre de recommandation à l'éditeur sera téléchargée avec la soumission. Elle inclut deux propositions de reviewers (noms et contacts).
  • Le texte principal a été anonymisé et correspond à l'article complet, références, tables et figures comprises. Une page de titre est fournie à part, avec les coordonnées complètes des auteurs.
  • L'auteur respecte les recommandations internationales correspondant à son type d'étude (disponibles sur le réseau EQUATOR : https://www.equator-network.org), et télécharge la checklist correspondante en tant que pièce jointe lors de la soumission.
  • Une déclaration des intérêts a été spécifiée dans l'article.
  • Une information concernant la disponibilité et le partage des données utilisées est présente dans l'article.

Article original

Politique par défaut de la rubrique

Déclaration de confidentialité

Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.