Contexte. La socialisation est fondamentale pour le développement et le bien-être. Les défis rencontrés par certains enfants dans le domaine des habiletés sociales soulignent un besoin de soutien. Si l’ergothérapie offre une approche holistique pour favoriser la participation sociale, les outils spécifiques pour explorer ce domaine restent limités. « Moi et les autres », un nouvel outil pour faire émerger des objectifs mettant en jeu les habiletés sociales, vise à combler ce manque et à promouvoir une pratique centrée sur la personne. Objectif. Investiguer dans quelle mesure l’utilisation de « Moi et les autres » peut favoriser l’exploration du domaine des habiletés sociales dans la pratique quotidienne des ergothérapeutes. Matériel et méthodes. Cette étude utilise une méthodologie mixte. Un questionnaire en ligne a permis de recueillir des données quantitatives et un recueil de données qualitatives par focus groups a été mené auprès d’ergothérapeutes. Résultats. Si les trente-trois réponses au questionnaire en ligne ont fait émerger des éléments clés, les données qualitatives collectées auprès de dix ergothérapeutes ont permis d’approfondir. Quatre thèmes ont émergé décrivant le besoin d’un outil spécifique dans le domaine des habiletés sociales, l’exploration des motivations pour l’utilisation de « Moi et les autres », les obstacles à son utilisation, ainsi que ses ressources et perspectives de développement. Conclusion. Si « Moi et les autres » offre un support visuel pour soutenir l’exploration des habiletés sociales, des défis limitent son utilisation pratique. Des ajustements ont été apportés pour améliorer son utilisabilité. Les implications pour la recherche future sont discutées.